Comment accompagner le vieillissement de la peau ?

No Comments

Si le vieillissement est irréversible, cela ne signifie pas qu’on ne peut rien faire pour le freiner. Qu’ils soient préventifs ou traitants, les soins apportés à la peau permettent de limiter l’expression du temps sur le visage. Dans tous les cas, ces soins doivent être apportés le plus tôt possible, avant même l’installation des signes visibles.

  • les soins préventifs : ils regroupent les crèmes hydratantes et antioxydantes, et les produits de protection solaire. Ils visent à maintenir l’état d’hydratation, à renforcer les mécanismes naturels pour se débarrasser des radicaux libres, et à lutter contre les agressions des UV.
    Les soins préventifs ne se résument pas à l’application de crèmes anti-âges. Ils s’inscrivent dans une démarche globale comprenant une hygiène de vie saine et équilibrée. Le tabac et l’alcool sont à proscrire. Au contraire, les fruits et les légumes (pour leurs vitamines et leurs substances anti-oxydantes), un bon sommeil et une activité physique sont recommandés. Et n’oubliez pas, la peau a besoin d’eau, c’est-à-dire d’un apport hydrique suffisant pour bien l’hydrater.
  • les soins curatifs : il est important d’anticiper les mécanismes aboutissant aux rides et autres signes de vieillissement. Les antiâges à base d’actifs hydratants et antioxydants sont recommandés chez le jeune adulte. Les crèmes visant à redensifier et redonner une certaine tonicité à la peau sont préconisées chez les femmes plus matures, à partir de 40 ans.

Categories: Ma peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *